Peu de temps après avoir annoncé la sortie du 25 000 ème exemplaire de la Panamera, Porsche a confirmé qu’une version hybride viendrait compléter l’offre de sa nouvelle berline.
Attendue pour le courant de l’année 2011, celle-ci reprendrait l’ensemble mécanique du Cayenne hybride.
A savoir un moteur thermique V6 essence de 329 ch associé à un bloc électrique de 46 ch.
De type “hybride parallèle”, cette technologie permet de rouler en mode tout électrique à basse vitesse.
Ensuite, les deux blocs combinent leur puissance pour allier performances et économies.
Porsche accorde donc une réelle importance à l’hybride.
La Panamera sera son deuxième modèle à en être doté avant une probable 911 Hybrid et surtout la future 918, dont la mise en production vient d’être confirmée.
La firme allemande ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là dans la réduction des émissions de CO2 de sa gamme.
Il réfléchit ainsi à un Boxster électrique.
Mais là, il faudra être plus patient.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.