Apparue en 2005, l’Astra Twin Top avait ouvert une nouvelle ère pour le coupé-cabriolet.
Elle avait en effet été la première à avoir un toit rétractable en trois parties.
Un système qui permettait de réduire la place que prenait le toit dans la malle afin d’offrir une poupe bien plus légère.
Mais il s’est montré extrêmement complexe et donc cher, et n’a pas porté ses fruits en termes de ventes.
Opel a donc décidé de ne pas reprendre un tel système pour la prochaine génération.
Il abandonnera même carrément le toit en dur pour revenir à la bonne vieille capote en toile, comme sur les deux premières générations…PUBLICITÉPUBLICITÉUn retour en arrière qui marque une première, mais qui pourrait inciter d’autres constructeurs à faire de même.
VW abandonnerait aussi ce genre de toit pour sa future Eos selon les premières rumeurs.
Surtout que la toile est devenue à la mode, avec l’arrivée de nouveaux modèles premium avec ce système, comme l’Audi A3 cabriolet.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.