Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 20 h 25 min

Ford Focus RS LMC

Partager

Source photos : FordCa sera la dernière Focus à faire rugir le cinq cylindres en ligne Turbo d’origine Volvo sous son capot.
La Focus RS détient en outre le titre de traction avant la plus puissante au monde et risque de le rester longtemps.
Cette ultime série Le Mans Classic est ultra-limitée et s’acresse aux collectionneurs car seuls… cinq exemplaires seront mis en vente, tous avec une livrée différente.
Hommage aux quatre victoires de Ford au 24 heures du Mans entre 1966 et 1969, avec la fabuleuse GT 40, cette Focus reprend les célèbres couleurs du pétrolier Gulf, bleu et orange, le noir et blanc d’une GT40 victorieuse, les couleurs officielles de Ford en compétition, bleu et blanc et un rouge et blanc très pétant.
Mécaniquement, aucune évolution, le cinq cylindres turbo de 2.
5 litres crache toujours ses 305 ch, ce qui est largement suffisant.
Et son râle est suffisamment évocateur pour se passer des 350 ch de la RS 500.
Cette série très limitée sera même livrée avec une montre à fond saphir Le Mans Classic, limitée à 600 exemplaires.
Hommage !PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.