×
google news

F1 GP Hockenheim : la conférence de presse

Les allemands : Schumacher, Vettel, Rosberg et Mercedes voudront briller ce week end.
Mais ils devront compter sur les leaders du classement Hmilton et Button pour les freiner.
Retour sur les impressions des pilotes avant ce Grand Prix d’Allemagne, édition 2010.
Lewis Hamilton (McLaren) : “J’ai gagné à Hockenheim en 2008 avec une voiture fantastique, de la pole position, après une grosse bagarre dans le peloton suite à une neutralisation à mi-course.
Même si quelques virages lents exigent une bonne traction, je pense que nous serons un peu plus dans notre élément à Hockenheim, et capables d’équilibrer avec succès notre voiture.
”Jenson Button (McLaren) : “Après mes déceptions en qualification à Valence et à Silverstone, mon objectif est de me rendre la vie plus facile samedi après-midi afin de maximiser ma performance dimanche, sans avoir à regagner des places.
Le week-end va encore être chargé car nous allons travailler aux changements pour optimiser notre diffuseur soufflé.
”Sebastian Vettel (Red Bull) : “Hockenheim n’est qu’à une demi-heure de chez moi.
Ça ajoute quelque chose de spécial mais je ne dirais pas que c’est de la pression, mais plus sûrement un surcroit de motivation qui aide probablement à trouver le dernier dixième…”Fernando Alonso (Ferrari) : “Nous abordons une période très importante de notre saisons : dans les deux prochaines courses, en Allemagne et en Hongrie, il faudra collecter beaucoup de points pour rester dans la course au titre.
Pas question de se retourner sur le passé et pleurer dessus.
Nous savons que nous devrons tout bien faire.
Nous voulons tous la même chose : retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible.
Le circuit allemand est l’un des plus courts de la saison.
Les chronos sont serrés plus qu’ailleurs et il faudra éviter la moindre erreur, car elle coûtera 0.
1 à 0.
2 sec samedi.
Et ça se paiera par deux lignes sur la grille de départ.
”Felipe Massa (Ferrari) : “Ça peut paraître inhabituel pour un pilote mais mon plus grand souhait est d’avoir une course normale.
Quand je repense à ce qui m’est arrivé dans les trois dernières courses, j’y du mal à croire que j’ai eu tant de malchance.
”Nico Rosberg (Mercedes) : “En tant qu’Allemand, le Grand Prix d’Allemand est.
Toujours un week-end spécial, et plus encore en courant pour Mercedes-Benz.
J’adore la piste car elle est.
Assez difficile et offer de bonnes chances de dépassements.
”Michael Schumacher (Mercedes) : “Une chose est sûre : il ne suffit d’être là depuis longtemps pour ressentir que c’est spécial de courir devant son public.
C’est la première que je viens à Hockenheim en qualité de pilote Mercedes et je suis impatient de vivre cette expérience.
J’espère que nos nouvelles pieces nous ferons faire un pas en avant.
”Robert Kubica (Renault) : “A première vue, le super-tendre pourrait avoir du mal à réaliser ne serait-ce qu’un tour de qualifications, tandis que le pneu dur pourrait faire toute la course ! La météo et les conditions de piste auront une grosse influence sur le rendement des gommes.
Par expérience, il sera difficile de faire fonctionner convenablement le super-tendre tandis que le type dur devrait être OK.
L’autre donnée importante, c’est que l’équilibre des monoplaces risque d’être assez différent en passant d’un mélange à l’autre.
En ce qui concerne les réglages, il faut un peu de tout.
Le circuit comporte une longue ligne droite, la vitesse de pointe est donc très importante.
Cela dit, il faut aussi compter sur l’appui aérodynamique dans le dernier secteur.
Il y a donc deux manières d’aborder Hockenheim : certaines voitures sont très rapides dans les deux premiers secteurs, puis lentes dans le dernier, là où l’appui compte.
Les autres monoplaces font l’inverse, sacrifiant leur vitesse de pointe pour terminer le tour de manière très compétitive, dans le Stadium.
”Rubens Barrichello (Williams) : “Hockenheim est très difficile, surtout en termes de mise au point.
Le circuit a gardé une longue ligne droite, et si on règle l’auto uniquement en fonction de ça, on perd du temps dans la partie intérieure.
Mais il faut de la vitesse de pointe pour attaquer au freinage de l’épingle.
Le stadium est étroit et éprouvant pour les pneus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi