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Essai Autosblog : Nissan Juke 1.6 DIG-T 190 ch

Reprenant les lignes parfaites du concept car Qazana en y ajoutant simplement des portes traditionnelles, Nissan part à la conquête d’un nouveau marché : celui du SUV citadin.
Si Kia tente bien d ‘y percer avec son Soul, Nissan arrive en maître du genre après le Murano et le Qashqaï.
Avec 4m14 de long pour 1m77 de largeur et 1m57 de hauteur, soit à peine plus qu’une Clio, le Juke vient secouer la ville.
Terrain qu’elle préfèrera aux départs en vacances puisqu’avec un coffre de 251 litres c’est un peu juste.
L’intérieur est très plaisant, non pas par la qualité des ses plastiques (durs et de mauvaise qualité) mais par l’ergonomie proposée et le ton assez fun.
La console centrale en trapèze réunit le bloc multimédia et l’inédit Dynamic Control System.
Un module qui permet de gérer simultanément la climatisation et certains paramètres du véhicule.
Ce système permet d’accéder à toute une série d’informations comme la consommation, la pression du turbo, l’accélération transversale ou les G encaissés comme sur une certaine Skyline GTR.
Le vitrage réduit renforce la sensation de sportivité qui se dégage une fois assis derrière son volant.
Nissan JukeLe fauteuil conducteur bénéficie des réglages nécessaires pour trouver sa position de conduite, on regrettera que le volant ne soit pas réglable en profondeur pour que tout cela soit parfait.
L’habitabilité aux places arrières est généreuse pour deux personnes, à condition que les passagers ne soient pas trop grands car la garde au toit est assez faible.
La version de notre essai est la motorisation 1.
6 GIG-T essence de 190 ch accouplée à une boîte manuelle 6 vitesses.
Une version automatique baptisée CVT est disponible en option contre 1500€.
Les ingénieurs japonais ont développé un quatre cylindre élastique et agréable, ne souffrant d’aucune paresse avec 200 Nm disponible dès 1500 tr / min et capable d’allonger la foulée jusqu’à 6.
000 tr / min.
Le 1,6 DIG-T n’a pas la prétention d’être sportif car le son à l’échappement est bien “étouffé” et sa linéarité nous ferait presque croire qu’il y a moins de 190 ch dans le moteur.
On note un manque de caractère quand le look de l’auto nous laissait penser à autre chose, ce serait comme si un X6 chez BMW n’avait pas de souffle.
Le D-Mode vous permet également de choisir entre “Normal”, “Eco” et “Sport” (pour lui donner un peu plus de relief) qui modifient la puissance du moteur, la réponse du moteur afin de faire diminuer la consommation ou de maximiser la performance.
La direction assistée commandant les pneus de 215/55R17 utilisés sur notre véhicule d’essai donnait une belle impression de précision.
Le poids contenu de l’auto invite à bénéficier d’un comportement très sain en toute circonstance : de la ville qui passe toute seule grâce au bon confort des suspensions, à l’autoroute où l’insonorisation vous permettra d’envisager de rouler sans trop de fatigue jusqu’au routes secondaires, où il sera difficile de la prendre en défaut.
Alors, alors, quel avenir pour ce Juke ? A en croire les 15 000 pré-commandes déjà enregistrées, on devrait vite l’apercevoir aux quatre coins de nos rues.
Nissan confirme la tendance des citadins à s’embourgeoiser.
Le Juke aura fort à faire dans le segment premium face aux DS3, Mini, A1 entre autres.
Mais il va bientôt voir un concurrent de taille arriver : le Countryman.
Mais si vous avez un budget aux alentours de 18 000 euros pour une citadine avec un peu d’équipements et d’options, il serait dommage de vous priver d’aller l’essayer !Traduction depuis notre site italien autoblog.
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