×
google news

Conti Safety Days 2010 : on y était ! (1/2)

Continental et l’agence Tribeca ont invité des bloggeurs à l’évènement Conti Safety Days édition 2010, qui avait pour fil rouge la sortie des nouveaux pneumatiques Sport 5P.
Autosblog.
fr a répondu à l’invitation.
Départ au petit matin de Bastille, direction le nouveau circuit de la Ferté-Gaucher.

Petit déjeuner rapide à l’arrivée après découverte des lieux, et des bolides.
L’occasion aussi de discuter avec nos homologues du Blogautomobile ou LeBlogAuto.
PrésentationContinental nous a bien sûr fait un rappel sur les activités de l’entreprise, et sa position dans son segment.
1er fabricant européen de pneumatiques pour particuliers, et 4è mondial, la firme allemande produit aussi des des systèmes de freinage, des plaquettes à l’ABS et ESP, et même des pièces.
Mais le produit phare de ces Conti Safety Days était les pneus Sport 5P, remplaçant les Sport 3 vieux de 4 ans.
Sans aller dans l’approche théorique, les efforts ont été réalisés sur tous les points, l’objectif étant la polyvalence et l’amélioration principale fut celle de la précision de direction.
La matinéeOn commence fort avec l’atelier « Test Track », en compagnie de Nicolas Bernardi, champion de France des rallyes 2004 et vice champion JWRC 2005 et André Rey, ancien pilote officiel Ford rallye et Rallye Raid.
Les machines ? Renault Mégane RS (traction avant, 2.
0 4 cyl.
250 ch), Porsche Cayman S (propulsion, 3.
5 V6 320 ch), BMW Z4 sDrive35i (propulsion, 3.
0 6 cyl.
306 ch) et Audi TT RS Roadster (transmission intégrale, 2.
5 5 cyl.
340 ch).
Montée en Sport 3, 5P ou les deux, c’est l’occasion de voir les différences entre les deux versions, et bien sûr de prendre un sacré plaisir dans des petites bombes sur une portion du circuit.
Bon défouloir que cette matinée, en profitant de ces bolides récents.
Que ce soit en passager ou conducteur, on appréciera la facilité de conduite de la Porsche Cayman, l’esprit rageur de l’Audi TT RS, le côté joueur de la BMW Z4 (ça chasse du popotin) et l’étonnante Mégane RS.
3 tours dans chaque voiture en pilotage, tout passe à une allure folle et il est déjà temps de nous remplir le ventre, même si la chaleur ne nous donne qu’un maigre appétit.
La suite dans l’après-midi !Merci à Quentin et Continental pour les clichés !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media