Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 5 h 30 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 9

Partager

C’est LA Porsche par excellence et ses plus de 45 années d’existence le prouve ! Venue à bout de celle qui devait la remplacer, la pourtant superbe et excellente 928, ayant enterré des jeunettes aux jantes acérées, les 924 et 944, la 911 est devenue si incontournable pour Porsche qu’il est inconcevable pour le constructeur allemand de s’en passer.
Et pourtant… A ses débuts, elle dérivait simplement de la 356, elle-même étant dérivée de la vénérable Vw Coccinelle.
Née avec seulement 110 ch, elle en est aujourd’hui à… 620, et encore, en série.
Quand à la compétition, c’est simple, elle a tout gagné.
Le Mans, et au classement général s’il vous plait (certes, c’était une 935 dite Moby Dick mais c’est bien une 911), le rallye de Monte Carlo, le Paris-Dakar sans parler de certains autres rallyes.
Celle qui a failli s’appeler 901, et qui doit son désormais célèbre numéro à Peugeot, battra probablement le record de longévité pour une automobile.
Car on ne voit pas très bien comment Porsche pourrait remplacer un tel monument !PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.