Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 9 h 15 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 2

Partager

Une vraie voiture d’ingénieur et donc une vraie Citroën qui nous réconciliait définitivement avec le constructeur aux Chevrons après des années d’errance.
Aussi innovante qu’énervante (où mettre les arches de toit une fois démontées si l’on a pas de garage et puis surtout, s’il pleut, on ne pouvait pas recapoter !), véritable couteau suisse de l’automobile, la C3 Pluriel continue tranquillement sa vie dans la gamme Citroën.
Craquante et adorablement rétro dans sa livrée Charleston, la C3 Pluriel n’a cependant plus longtemps à vivre car elle n’est vendue que dans la limite des stocks disponibles et ne survivra pas à l’arrivée de la Ds3 Cabriolet.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.