Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 0 h 50 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 16

Partager

Pendant direct de la Mini et énorme succès elle aussi, la Fiat 500 a tout simplement sauvé Fiat et a changé considérablement l’image du constructeur transalpin qui en avait bien besoin.
Adorable, craquante et, nouveau pour une Fiat, bien finie et fiable, la 500 n’est pas qu’une gueule, c’est une vraie voiture, très réussie qui plus est.
Et quitte à faire renaitre une légende, Fiat a mis le paquet en ressuscitant Abarth avec une 500 au scorpion diablement attirante… tout comme le craquant cabriolet, plus exactement la découvrable.
Et comme il faut être complet, le break suivra bientôt.
Histoire de parfaitement coller à la légende, Fiat équipe même depuis peu sa 500 d’un bicylindre en ligne, situé à l’avant cette fois-ci mais tout ce qu’il y a de plus moderne.
Ce TwinAir possède la levée variable des soupapes, des arbres d’équilibrage, un turbo, l’injection directe d’essence, bref, la totale.

Mots clés: Citadinefiat 500

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.