La plus ancienne voiture toujours en production, c’est elle ! La Morgan 4/4 est née en… 1936 (!) et n’a pas beaucoup changé depuis, hormis les indispensables mises aux diverses normes.
Fabriquée à partir d’un châssis-poutre en bois de frêne (oui, vous avez bien lu), elle transmet la modeste puissance (115 ch) de son 1.
6 litre aux roues arrières via un pont rigide, évidemment.
Délicieusement décadent comme seuls savent le faire les Britanniques, ce roadster est un véritable monument outre-manche.
De plus, la marque Morgan est un symbole en Angleterre car c’est le dernier constructeur internationalement connu, avec Tvr, à être encore 100 % britannique.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?