Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 2 h 50 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 14

Partager

Reconnaissable entre toutes, la Mini ! Et de plus, c’est elle qui est à l’origine de ce segment en pleine expansion, les citadines chics ou premium et ce, avant la génération actuelle puisque le modèle d’origine avait déjà lancé cette mode, bien qu’elle n’ait rien de premium à l’époque.
Créée en 1959 par Sir Alec Issigonis, elle innovait par la disposition transversale de son moteur, qui libérait un maximum de place pour l’habitacle.
Reprise par la plupart des tractions avant depuis, cette disposition mécanique a fait école, c’est le moins que l’on puisse dire.
Et la Mini se mit assidument à fréquenter les beaux quartiers…Lorsque Bmw dévoila la nouvelle Mini en 2001, nombreux étaient ceux qui ne croyaient pas à son succès, échaudé par l’échec de la Volkswagen New Bettle.
Et pourtant, la mini fit taire tous les sceptiques tant son succès fut fulgurant et énorme.
Accessoirement, il dure toujours… Déclinée en véritable gamme, la Mini existe aujourd’hui en cabriolet, break, Suv et bientôt coupé et roadster.
Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Mots clés: BMWCitadineMini

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.