Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 3 h 35 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 13

Partager

Qui peut encore avoir envie d’acheter un Land Rover Defender ? Châssis échelle, donc séparé de la coque, essieux rigides, vitres coulissantes à l’arrière (!), gouttières de toit… Pour être anachronique, il l’est, comme savent si bien le faire les anglais…Et pourtant, plus les années passent, plus il s’incruste.
Archétype du 4×4 pur et dur, comme la Jeep, il séduit toujours autant les garde-forestiers… comme les particuliers.
Avantage, sa carrosserie en aluminium ne rouille pas mais il bat un record en étant le véhicule commercialisé le plus polluant avec… 1 kg de co2 par kilomètre ! Et tout ça avec un modeste quatre cylindres diesel de 122 ch.
Anachronique, on vous dit ! Et increvable, accessoirement.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.