Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 9 h 50 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 1

Partager

Il convient de distinguer plusieurs catégories de voitures qui ne veulent pas mourir, ou du moins qui s’incrustent malgré leur grand âge.
D’un côté, nous avons des anciennes versions, style Clio 2, qui s’incrustent dans la gamme malgré l’arrivée de la nouvelle génération, d’un autre côté, nous avons des voitures qui sont devenues des véritables légendes, telle la Porsche 911 et qui ont évolué même si le modèle actuel n’a plus grand chose à voir avec celui d’origine.
Tour d’horizon de ces mamies de l’automobile.
Citroën C3 ClassicL’arrivée de la deuxième génération de C3 n’a pas mis la C3 1 à la retraite, elle a simplement poussé vers la sortie la C2, remplacée avantageusement par la DS3.
Comme bien souvent dans ce cas, la gamme est réduite à un seul niveau de finition et deux mécaniques, le 1.
1l/60 ch carburant au SP95 ou au GPL et le Hdi 70 ch.
Cela n’empêche pas la C3 Classic d’aborder sa bouille joviale qui n’a pas trop vielli, au contraire de sa finition, que nous qualifierons pudiquement de légère…

Mots clés: Citadinecitroen c3

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.