×
google news

Alfa Romeo Vittorio Jano : un avant-goût de Giulia

Difficile de savoir à quoi ressemblera la future Alfa Romeo Giulia, la remplaçante de l’Alfa Romeo 159 prévue pour l’année 2012.
Le style de la berline italienne est actuellement figé, mais un studio nommé MP Car Design tente de nous offrir un avant-goût.

Voici donc une Alfa Romeo Vittorio Jano, longue de 4,65 mètres et large de 1,83 mètres, soit des dimensions quasi identiques à la génération actuelle.
Quant au nom “Vittorio Jano”, il est celui du célèbre designer et ingénieur, réalisant les moteurs qui créerent le mythe Alfa Romeo, que ce soit en F1 (Alfa P2) ou en série (6C 1500), après être passé chez Fiat et Ferrari.

Suite à une magnifique Lancia Aurelia et un retour chez le cheval cabré, il se suicidera en 1965 à l’âge de 74 ans.
Alfa Romeo Vittorio Jano ConceptQuestion style, l’inspiration vient en partie de la compacte Giulietta, qui fait don de son profil, et soi disant de la 8C Competizione.
La face avant reprend le thème du “V” mais se veut plus tragique, et le jeu des prises d’air avec la calandre est réussi.
Malheureusement, en parcourant l’arrière, la déception règne, l’agressivité s’estompe et la sobriété du dessin de la poupe ne concorde pas.
Alors, voyez-vous cette Vittorio Jano comme la future Alfa Romeo Giulia ?Source : MP Car Design

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media