Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 21 h 20 min

Renault pas intéressé par le rachat de SsangYong

Partager

Le plus petit constructeur coréen, qui ne recule jamais devant l’originalité pour ses autos, a été placé sous administrations judiciaire en début d’année avec pour objectif de trouver un nouveau propriétaire d’ici la fin 2010.
Les éventuels candidats avaient jusqu’au mardi 10 août 8h00 pour faire une proposition de rachat d’au moins 50 %.
Et il semblerait que Renault/Nissan n’ait finalement fait aucune proposition alors que le groupe franco-japonais s’était montré potentiellement intéressé ces derniers temps.
Une lettre d’intention avait même été déposée en juin par Nissan et Samsung Motors (filiale à 80 % de Renault).
Mais les deux constructeurs…PUBLICITÉPUBLICITÉ se sont rétractés.
Peu de raison précises évoquées pour le moment.
Certains parlent d’un prix trop élevé.
Mais les opportunités ne sont pas des plus intéressantes non plus.
Renault est déjà bien implanté en Corée avec Samsung, qui a vu ses ventes exploser grâce au lancement de nouveaux véhicules.
De plus, Ssangyong ne jouit pas d’une bonne image en dehors des frontières coréennes.
L’intérêt d’un tel rachat n’était pas des plus évidents.

Mots clés: Renault

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.