Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 9 h 00 min

Peugeot 2010 : des résultats commerciaux satisfaisants vu le marché

Partager

Sur un marché en net recul : -9,8%, en août, Peugeot est parvenu à gagner un peu de part de marché VP à 17,3 % (+ 0,3 point), correspondant à 17 797 immatriculations, dans un marché en repli de 9,8 %.
La marque au Lion doit ses belles performances à quelques modèles phares de cette année comme le 3008, 5008 et en moindre mesure, le RCZ qui rencontre un franc succès.
Peugeot renforce sa position sur le marché des ventes à particuliers et à sociétés.
Au cumul 8 mois, la progression des ventes à particuliers atteint 0,5 point pour une pénétration qui s’établit à 17,5 %.
Sur le marché des sociétés, Peugeot réalise une part de marché de 19 % (+ 2,3 points).
Sur le marché VP, la dynamique de marque est encore plus franche sur 8 mois avec des nouveautés particulièrement appréciées (3008, 5008.
La part de marché progresse de 0,6 point (17,8 %) et les volumes de 5,6 %, une augmentation supérieure à celle du marché (+ 1,8 %)…PUBLICITÉPUBLICITÉSur le marché VUL, Peugeot améliore nettement ses volumes (+ 10,3 %) et sa part de marché VUL (+ 0,3 point) à 16,2 % sur le mois.
La part de marché VP+VUL progresse de 0,2 point sur le mois (17,1 %) et de 0,5 point au cumul (+ 17,7 %).
Leadership des 3008 et 5008 sur les volumiques compacts, succès de RCZ, poursuite du leadership des 206+ et 207.
Les 3008 et 5008 réalisent une excellente performance : leur part de marché est de 3,5 % sur le mois comme au cumul.
Les 2 modèles occupent la tête du segment des volumiques compacts.
La RCZ a enregistré plus de 2 000 immatriculations depuis sa commercialisation.
Avec plus de 3 000 commandes, le nouveau coupé exclusif de Peugeot rencontre un grand succès.
Toujours leader de leur segment, les 206+ et 207 réalisent une excellente performance sur le mois (7,3 %), et au cumul 8 mois (8,1 %) pour des volumes en hausse de 0,4 %.
A signaler, la performance de la famille Tepee, dont la part de marché atteint 1,2 % sur le mois, stimulée par Partner Tepee (0,9 %) qui profite du succès de la saga Toy Story.

Mots clés: Peugeot

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.