×
google news

Officiel : Peugeot 3008 HYbrid4

Le voilà donc ce premier hybride diesel/électricité ! Peugeot officialise aujourd’hui son 3008 HYbrid4, doté d’un quatre cylindres 2 litres Hdi avec Fap de 163 ch accouplé à un moteur électrique situé sur l’essieu arrière et développant 37 ch, ce qui nous fait 200 ch au total.
Accessoirement, ce 3008 devient dont un quatre roues motrices et est en outre capable de se déplacer uniquement en mode électrique, ce qui en fait à cette occasion un véhicule zéro émission.
Les autres chiffres sont flatteurs car le constructeur annonce une consommation moyenne de 3.
8 litres aux 100 km et des émissions de co² de 99 g par kilomètre.
Bien sûr, nous en saurons plus au mondial de l’automobile, d’autant plus que Peugeot ne communique pas de tarif pour le moment.
A la suite, voici le communiqué de presse de Peugeot et les photos.
En lançant le premier véhicule Full Hybrid diesel au monde, la 3008 HYbrid4, Peugeot propose une offre inédite en matière de liberté et de sensations de conduite.
L’appellation HYbrid4 désigne l’hybridation d’un moteur thermique, un 2.
0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch), avec un moteur électrique d’une capacité maximum de 27 kW (37 ch).
Les moteurs diesel consommant moins que les moteurs essence, c’est logiquement ce type d’énergie qui a été retenu pour l’hybridation.
Sur le crossover 3008, l’association vertueuse du diesel et de l’électricité permet de proposer : – 4 roues motrices ; – 200 ch de puissance ; – le mode ZEV (Zero Emission Vehicule) ; – 3,8 l/100 km, à partir de 99 g/km de CO2.
Le bénéfice client est immédiat avec un haut niveau de prestations et des consommations très basses, en rupture de – 35 %, pour une voiture de ce gabarit et offrant de telles performances.
À l’inverse des idées reçues, le conducteur bénéficie ici d’une liberté de conduite étendue grâce à l’apport de la technologie hybride.
Ce sont aussi des émotions de conduite inédites qui s’expriment au travers de plusieurs dimensions : – des performances de haut niveau associées à un comportement routier de premier ordre ; – la liberté et la simplicité d’usage avec la possibilité de choisir quatre modes de conduite : ZEV, 4WD (4 roues motrices), Sport, Auto ; – le silence de fonctionnement, avec la possibilité de rouler avec le seul mode électrique ; – la sérénité procurée par la sécurité induite par la motricité des quatre roues ; – le respect de l’environnement avec des émissions à partir de 99 g/km de CO².
Le 3008 HYbrid4 est conçue pour séduire une clientèle technophile, exigeante, en quête d’une voiture valorisante et originale.
Ses atouts résident dans sa capacité à métisser les genres : – par son architecture extérieure, avec une carrosserieportant des gènes de SUV, de monospace ou de berline ;- par ses éléments de style spécifiques, par rapport à l’ensemble de la gamme 3008, conjuguant puissance et protection, force et élégance, loisir et statut ;- par son intérieur inattendu et technologique, alliant l’ambiance d’un coupé haut de gamme doté d’équipements high-tech avec une modularité pratique et efficace ;- par ses prestations dynamiques puisque, grâce au savoir-faire de Peugeot et aux technologies employées, ce véhicule monocorps haut offre des qualités routières qui n’ont rien à envier à une berline.
Le 3008 HYbrid4 apporte ainsi une nouvelle synthèse automobile, au fort contenu technologique, renouvelant la notion de plaisir de conduite pour des émissions de CO² au plus bas niveau.
Le choix de l’hybride diesel par Peugeot démontre qu’il est possible d’allier des exigences fortes en termes de respect de l’environnement et des émotions de conduite insoupçonnées pour une voiture dite hybride.
Le 3008 HYbrid4 sera produit en France (à Sochaux et à Mulhouse) et commercialisée au printemps 2011 en Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi