En attendant la future génération, la Saab 9-3 se préserve avec l’évolution de sa gamme de motorisations diesels.
Au passage, la berline suédoise reçoit un nouveau bouclier avant, moins sportif mais améliorant l’aérodynamique, les sigles placés en bas de la malle et enfin un bouclier arrière dissimulant ses échappements.
Pour 2011, une version 1.
9 TTiD 180 chevaux ne consommera que 4,5 l/100km, et n’émettra que 119 g/km de CO2.
Sa rivale est clairement la BMW 320d EfficientDynamics, puissante de 163 chevaux seulement mais émettant 10 g/km de CO2 et consommant 0,4 l de moins en moyenne.
En diesel, on note une nouvelle motorisation d’entrée 1.
9 TTiD 130 ch en place du 1.
9 TiD 120 ch, décliné en version 160 chevaux supplantant le 1.
9 TiD 150 ch.
La pollution est pour ses deux versions à l’identique que la grande sœur de 180 ch.
Le break 9-3 SportCombi est concerné, ainsi que le cabriolet.
Et petite surprise pour les passionnés de Saab…Saab 9-3 2011…c’est le retour des fameuses et classiques jantes 3 branches ! Elles seront disponibles dans les tailles de 16 à 18 pouces et ce sur toutes les versions !Pour finir, les versions essence sont promises pour des consommations et émissions en recul de 7%, combinées avec la nouvelle transmission automatique.
Plus de détails à l’approche du Mondial de l’Automobile 2010…
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?