×
google news

Marché Auto Etats-Unis en août 2010 : -21 %

C’est le revers du marché automobile américain.
Les chiffres des ventes d’août sont à relativiser, car l’an passé à la même date, fonctionnait la prime à la casse locale : le « Cash for Clunkers ».
Du coup, les immatriculations reculent de 21% à quasiment un million d’unités, face aux 1,26 millions de l’an dernier.

Les japonaises ont sévèrement trinqué, Toyota n°1 en 2009 s’incline de 36% encore devant Ford (-11%) et Chevrolet (-21%), Honda trébuchant de 36%, Nissan de 31%, Subaru de 22% et Mazda de 26%.
En général, la tendance profite aux marque de tout-terrains, GMC étant à +12% ou Jeep à +17%, et aux marques premium telles que Mercedes (+10%), Porsche (+33%) mais le record est détenu par Cadillac à +83%, devant Buick et ses +66%.
Voilà qui ravira General Motors…PUBLICITÉPUBLICITÉPar modèles, on suit de près la Hyundai Sonata, qui explose encore dans un marché en repli, à +81% à 21.
400 unités, soit la 6è meilleure vente du pays ! Elle profite des malventes des Toyota Corolla (-53%) et Honda CR-V (-36%).
Les pick-ups Ford Série F et Chevrolet Silverado restent les best-sellers américains, en progression de 5%, pendant que les traditionnelles berlines japonaises s’écroulent.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media