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Marché auto Allemagne : le plus moribond de tous

Nouvelle galerie-27% sur un an ! c’est par ce chiffre qu’il convient de commencer ce post.
Si Matthieu nous a fait une petite série sur les résultats de la France, de l’Espagne, de l’Italie ou encore des Etats Unis, c’est outre Rhin qu’on trouve la plus grosse baisse.
Pour le neuvième mois consécutif, les immatriculations ont reculé, de 27% à 201.
000 unités, sur le premier marché automobile d’Europe occidentale.
Ces chiffres sont à comparer avec un mois d’août 2009 gonflé par la prime à la casse.
Les exportations, qui ont tiré la production automobile allemande ces derniers mois, Chine en tête, ont en revanche continué à progresser, de 12% sur un an au mois d’août, à 252.
550 unités.
Ce rythme est toutefois réduit par rapport aux derniers mois, conformément aux attentes, explique le VDA dans un communiqué…Sur les huit premiers mois de l’année, les exportations affichent tout de même une hausse de 36% par rapport à la même période l’an dernier.
“Nous attendons une normalisation à un niveau élevé satisfaisant” des ventes à l’étranger, a indiqué Matthias Wissmann, président du VDA, dans le communiqué.
Dans ces concitions, les marques étrangères ont accusé le coup plus durement que les marques domestiques en août, avec une chute de 34% des immatriculations contre -23% à leurs concurrentes allemandes.
source challenges.
fr

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