Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 22 h 10 min

La voiture dont on ne fait plus le plein !

Partager

Non, elle n’est pas électrique et les pétroliers vont s’étrangler… Si on ne fait plus le plein de cette voiture, c’est qu’elle produit son propre carburant ! L’explication est scientifique mais tout à fait valable : c’est une enzyme, appelée vanadium nitrogenase, qui convertit le monoxyde de carbone en propane, le même gaz qui propulse les véhicules Gpl.
En résumé, plus la voiture recrache de fumée à l’échappement, plus elle a de carburant pour rouler.
Voilà qui risque de changer aussi les règles du bonus/malus écologique.
Bien sûr, ce n’est pas encore pour demain, le lobby des pétroliers étant puissant, on se doute qu’il ferait tout pour ralentir ce genre de technologie.
Mais la piste est bien réel et prometteuse, d’autant plus que cette technologie est actuellement utilisée en agriculture, notamment.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?