Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 21 h 55 min

Fin de série : Honda Civic Type R

Partager

Source photos : HondaVersons une larme… La Honda Civic Type R tire aujourd’hui sa révérence, victime des normes anti-pollution Euro 5, qu’elle ne respecte pas.
Et vu la politique actuelle de Honda, il serait bien étonnant qu’lle connaisse une descendance.
Ce n’est pas le peu sportif CR-Z qui nous consolera…Doté d’un fabuleux 4 cylindres atmosphérique à 16 soupapes de 2 litres développant 203 ch, la Civic Type R était le dernier rejeton d’une longue lignée et son moteur faisait honneur à la réputation de motoriste de Honda, qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir, le japonais préférant nous livrer d’insipides mécaniques hybrides…A noter que certains pays n’étant pas soumis à la norme Euro 5, la Civic Type R continuera d’être vendue là-bas.
Ce qui est une maigre consolation…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.