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F1 Grand Prix de Spa 2010 : la conférence de presse

Dimanche, nous assisterons à la 13ème manche du championnat du monde 2010 de Formule 1 sur le tracé belge de Spa Francorchamps.
Avant de prendre la piste pour les premiers essais, les pilotes sont passés par la case micro, extraits :Mark Webber (Red Bull) : “Pendant le break, le plus important pour moi était de me tenir éloigné des avions et des hôtels, parce que la dernière partie du championnat en sera remplie.
La pause aide les pilotes à se ressourcer, loin des voyages et des hôtels.
Car ce n’est pas piloter qui nous fatigue.
Autrement, je ne pense pas qu’il y ai un seul pilote qui n’aime pas Spa : c’est un circuit incroyable.
”Sebastian Vettel (Red Bull) : “La longue pause m’a permis de programmer plus de préparation physique.
J’ai essayé de couper la première moitié des vacances, et de suivre un programme plus intensif la seconde.
J’adore Spa car ce circuit comporte les meilleurs virages de la Formule 1.
Les longues courbes rapides conviennent à notre voiture.
Nous étions très forts l’an dernier mais nous avions un peu péché en qualif.
Notre faiblesse sera les longues lignes droites, avec les sections en montée (Raidillon d’Eau rouge et Kemmel).
Nous savons que cela ne sera pas facile.
” …PUBLICITÉPUBLICITÉJenson Button (McLaren) : “Nous sommes confiants sur le fait que la clarification des règles sur la carrosserie (cf : la polémique sur l’aileron avant flexible de la Red Bull) resserrera les écarts entre les top teams, et que Spa et Monza conviendra à notre package mieux que le Hungaroring.
C’est important de retourner le rythme atteint plus tôt cette saison.
Autrement, j’adore courir à Spa : c’est l’un des vrais grands circuits authentiques du calendrier, et une course que j’aimerais gagner.
Je ne pense pas que les deux courses européennes qui arrivent seront un tournant dans la course au titre, mais il sera ensuite plus difficile d’introduitre de grosses évolutions sur les courses lointaines restantes.
”Lewis Hamilton (McLaren) : “La pause nous a éclairés sur la meilleure façon de faire évoluer la voiture d’ici la fin de la saison.
Nous abordons les deux courses européennes et étant optimistes, tout comme pour le reste de la saison.
L’an dernier, Jenson et moi n’avions pas vu grand-chose de la course à partir du cockpit.
Jenson avait été expédié en tête-à-queue (par Grosjean) aux Combes (au tour 1), ce qui m’avait aussi mis hors course.
Cela avait été étrange de suivre la course du garage.
Je vais courir à Spa pour oublier mon abandon en Hongrie.
Nous pensons en avoir trouvé les raisons Personnellement, j’adore courir à Spa.
”Robert Kubica (Renault) : “Nous avons pu observer que les voitures qui disposent du f-duct utilisent un niveau d’appui plus élevé car elles peuvent neutraliser l’aileron arrière en ligne droite afin de générer une bonne vitesse de pointe.
Je pense que cela changera aussi l’approche générale pour Spa car les équipes pourront rouler avec plus d’appuis qu’auparavant et, malgré cela, encore générer une bonne vitesse de pointe.
Bien que ce soit un circuit que tous les pilotes apprécient, ça reste un circuit où la compétitivité de la voiture est très importante.
”Nico Rosberg (Mercedes) : “Spa est l’un de mes circuits favoris et l’un des plus difficiles.
Le tour se déroule à très haute vitesse, avec des virages super comme Eau Rouge, et c’est un endroit génial pour piloter une Formule 1.
La dernière course en Hongrie a été difficile mais tout le monde à travaillé dur à l’usine depuis la pause et nous espérons faire un meilleur week-end à Spa.
”Michael Schumacher (Mercedes) : “Spa a toujours été ma piste favorite et pour cette seule raison j’ai hâte d’y courir.
Ça fait des années que je n’y suis pas allé (2005).
Mon week-end va évidemment pâtir de ma pénalité sur la grille et il est en conséquence difficile de savoir à quoi s’attendre.
”via eurosport – source image : f1 site

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