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Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 24

Plus belle expression de la doctrine de Colin Chapman, le créateur de Lotus, la Lotus Seven est adepte du “Light Is Right” cher au génial fondateur de la marque anglaise.
Caterham a bien évidemment repris à son compte cette philosophie avec un gros plus, celui d’être l’héritière officielle de la Seven.
Car ce ne sont pas les répliques de Seven qui manquent de par le monde mais la Caterham est la plus aboutie, qui plus est avec une vraie gamme allant du quatre cylindres turbocompressé au V8 ! Plusieures versions sont proposées : la Classic, équipée d’un quatre cylindres de 1.
4 litre, la Roadsport, armée d’un 1.
6 litre Ford ou d’un 2 litres de la même origine développant 125, 150 ou 175 ch.
La version Academy se dote d’un 1.
6 litre Ford de 125 ch, la Superlight pousse ce moteur à 150 ch, la R300 monte à 175 ch, la R400 monte le 2 litres à 210 ch, la R500 à 263 ch et la CSR fait revoir sa mécanique chez Cosworth qui tire 200 ch du moteur Ford Duratec voire même 260 ch pour la version extrême.
Tout cela avec un poids inférieur à… 700 kg, ce qui en dit long sur les performances dont est capable cet engin.
bref, malgré les apparences, c’est une véritable supercar et une digne héritière de la légende Lotus !

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