Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 6 h 10 min

BMW M6 : fin de production avant la future génération

Partager

C’est après 5 ans de commercialisation que la BMW M6 tire sa révérence, soit au moins un an avant que la future génération, basée sur la BMW Série 6 2011 que nous devrions découvrir au Mondial de l’Automobile dans quelques semaines, ne débarque.
Tout nouveau modèle à sa sortie, la BMW M6 s’est écoulée à 14.
142 unités (dont 6.
775 rien que pour les Etats-Unis), exactement 9.
087 coupés et 5.
065 cabriolets.
Son V10 5.
0 litres, utilisé conjointement avec feu la BMW M5, développait 507 chevaux et un couple de 520 Nm et fut élu Moteur de L’Année 2005 et 2006 dans les cylindrées supérieures à 4 litres.
La prochaine BMW M6 devrait tirer bien plus de puissance grâce à un V8 bi-turbo probablement tiré des X5 M et X6M, comme l’annonce la BMW M5 génération 2011, avec qui il sera partagé.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: M6

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.