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Technologie : Subaru s'entête dans le Boxer

Subaru Nouveau BoxerSubaru travaille sur un nouveau moteur essence 4-cylindres à plat dit “Boxer” destiné à remplacer les antiques 2.
0 et 2.
5 actuellement proposés sur les Impreza, Forester et Legacy.
La marque vient de dévoiler les premières caractéristiques de ce nouveau moteur.
Il sera toujours proposé en version 2.
0 et 2.
5 mais il ne s’agit plus d’un bloc supercarré.
Sur le 2.
0, la course passe en effet de 75 à 90 mm tandis que l’alésage est réduit de 92 à 84 mm.
La cylindrée perd un petit centimètre cube : elle s’établit désormais à 1.
994 cm3.
Le moteur reçoit le calage variable des soupapes d’admission et d’échappement mais reste fidèle à l’injection indirecte.
Le constructeur annonce déjà que le moteur recevra diverses évolutions afin de se plier aux nouvelles normes environnementales…Pour l’instant, les chiffres annoncés par Subaru n’ont pas de quoi faire frémir les plus sportifs, la puissance du 2.
0 est fixée à 109 kW (150 ch) et le couple ne progresse que de cinq petits Nm (196 Nm).
On connaît la facilité avec laquelle le moteur actuel avale l’or noir et c’est avec étonnement que l’on découvre que le nouveau n’est censé économiser que 10% de moins ! Subaru sera donc encore à la traîne dans les comparatifs face aux moteurs européens qui ont adopté la technique du turbo en mode “dowsizing”.
Le constructeur n’annonce pour l’instant pas de chiffres d’émissions de CO2, se contentant d’annoncer des progrès substantiels en matière de dé-pollution.
via challenges.
fr et autoblog.
it

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