×
google news

Smart eScooter : il se dévoile ! [fiche technique]

Après en avoir aperçu l’esquisse, voici les premières images officielles du concept eScooter de Smart, la plus célèbre marque pour les déplacements urbains.
Mais comme pour sa voiture, Smart ne pouvait faire un scooter traditionnel.
La motorisation est électrique certes, mais c’est plus dans ses proportions et ses formes que le eScooter se démarque du reste de la production.

Smart eScooter conceptLe eScooter apportera aussi son lot d’innovation, avec pôur la première fois sur une deux roues de si petite taille un Airbag.
Aujourd’hui, cette technologie existe sur la GT-limousine de la marque Honda, la Goldwing.
…Toujours au chapitre de la sécurité, le eScooter sera équipé de l’ABS et un freingae couplé avant – arrière.

Le moteur est placé directement dans le moyeu de la roue arrière, il délivre une puissance de 4kw.
Grâce à ce placement astucieux, la marque économise de la place au sein du châssis et offre une grande capacité de rangement malgré sa petite taille.
Puisque l’on parle châssis, vous aurez noté qu’il fait appelle à deux monobras pour accueillir les roues chaussées en de 130/60 R13 à l’avant et 140/65/R13 pour l’arrière.
Le eScooter est annoncé avec une vitesse de pointe de 45 km/h.
L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion de 48v d’une capacité de 80 Ah, ce qui autorise une autonomie de 100 kilomètres.
Ce sont des performances modestes mais n’oublions pas qu’il est destiné à la ville.
Le scooter peut être chargée sur n’importe quelle prise de courant standard, la charge maximale prend une durée de cinq heures.
La prise de charge est stockée à l’avant du scooter sous un le sigle de la marque, tandis que le chargeur est lui-même intégré dans le scooter.
Annette Winkler, directrice de Smart a déclaré : “Lorsque nos clients parlent avec enthousiasme de leur Smart, ils décrivent la voiture parfaite pour la ville, maniable, sûre, rapide et spacieuse.
Beaucoup d’entre eux attendent une solution de mobilité zéro émission qui sera bientôt une réalité avec la Smart électrique.
Maintenant, nous apportons toutes ces caractéristiques à deux roues avec le escooter.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media