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Retour sur le Mondial de l'Auto Paris 2010 : Concept Toyota FT-CH

“Future Toyota Car Hybrid” voici la traduction de ses initiales.
A cela, j’ajouterai : mais pourquoi les concept cars de Toyota sont si sexy quand leurs autos ne nous font ni chaud ni froid ?Après la FT-86, autre concept présenté à Tokyo en 2009 et censé invoquer les coupés sportifs de la marque (Celica et MR en tête), tout aussi sympa, le FT CH avance vers nous le nouveau visage hybride de Toyota.
Vous serez d’accord avec moi, autant la Prius laisse de marbre, autant dans celle-ci, on veut bien devenir écolo.
Concept Toyota FT-CHvoici le communiqué de presse de Toyota :— Une hybride intégrale à vocation ciblée : dernière incarnation des technologies futuristes de Toyota …— Prouve l’intention de Toyota d’élargir la technologie HSD au segment des petites compactes— Architecture compacte et citadine destinée à séduire une clientèle jeunePreuve de la volonté de Toyota d’introduire la technologie HSD auprès d’une clientèle beaucoup plus large au cours de cette décennie, le concept FT-CH, conçu en France par Toyota ED2 pour le marché nord-américain, est le premier exemple concret d’une petite Toyota 100% hybride.
Sous une longueur de 3,895 m seulement, ses proportions contenues promettent une maniabilité et une nervosité idéales en ville, tandis que son empattement généreux de 2,540 m lui permet d’accueillir confortablement quatre occupants.
Inspirées par la technologie des microprocesseurs 8 bits qui dominait l’industrie des jeux vidéo dans les années 1980, ses lignes extérieures ont fait l’objet du travail aérodynamique poussé qui caractérise chaque hybride intégrale Toyota.
Par exemple, les roues sont munies d’un flasque de jante blanc et d’un moyeu noir mat conçus pour limiter les turbulences.
Privilégiant la qualité, la simplicité et un prix abordable, l’habitacle limite volontairement le nombre de composants complexes.
La planche de bord est une structure simple en trois pièces, les panneaux de contre-porte ne comptent que six éléments, tandis que l’armature du dossier et de l’assise des sièges provient du même moule.
Le style “compétition” du tableau de bord et du volant devrait plaire à une clientèle plus jeune et plus sportive, le système d’aide à la conduite économe s’affichant pour sa part sous forme d’une éolienne multicolore.
La technologie HSD au cœur de la mobilité durable de demainCredo de Toyota : ne pas se cantonner à une voie unique pour parvenir à la mobilité durable, la diversification énergétique et l’évolution de la technologies des batteries devant ouvrir la voie à la coexistence future de plusieurs types d’éco-voitures.
Dans ce contexte, la modularité de l’Hybrid Synergy Drive® en fait une plateforme idéale, adaptable à différentes sources d’énergie : véhicules hybrides rechargeables (VHR), véhicules électriques (VE) et à pile à combustible (FCHV).

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