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Renault Twingo 1.5 dCi Euro5 : plus puissante, moins polluante

La norme anti-pollution Euro 5, qui entrera en vigueur le premier janvier prochain, rendra obligatoire le filtre à particules sur tous les moteurs diesel.
Renault ne se contente pas de ce montage pour sa Twingo et va plus loin en faisant passer le dCi de 65 ch à 75 et en diminuant ses rejets de co² à 94 g/km.
De quoi lui octroyer 1 000 € de bonus écologique… jusqu’à la fin de l’année.
Le couple de ce dCi 75 se muscle aussi en passant de 160 à 200 Nm.
Du coup, la version 85 ch de ce même moteur, qui n’évolue pas, voit son intérêt fortement diminué d’autant plus que l’augmentation de tarif de 150 € est raisonnable, la version Authentique s’affichant à 12 200 €, hors bonus écologique.
C’est sans doute pour cette raison que le dCi 85 ch sera dorénavant réservé à la finition haut de gamme Initiale et à la toute récente griffe Gordini.
Mais bon, une Gordini diesel a quand même quelque chose de légèrement choquant, même s’il existe bien une Mini Cooper diesel…

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