×
google news

Renault : encore plus de Formule 1

Renault n’a pas l’intention de quitter la Formule 1 de sitôt, comme cela l’avait été envisagé l’année dernière.
Du moins en tant que motoriste car pour l’activité châssis, l’avenir n’est pas garanti.
Mais les résultats de cette année sont bons et cette annonce officielle du constructeur aujourd’hui a de quoi rassurer sur la pérennité de la marque française en Formule 1.

Cette équipe est, on s’en doutait depuis un moment, Lotus ou plus exactement le 1Malaysia Racing Team qui courra peut-être sous ce nom l’année prochaine, l’imbroglio juridico-financier quand à l’utilisation du nom Lotus F1 étant pour le moment dans une impasse.
L’autre bonne nouvelle pour Renault est la prolongation jusqu’à fin 2012 du contrat de motorisation liant le motoriste français et l’équipe autrichienne Red Bull.
Voilà qui fera là aussi taire les vieilles rumeurs voulant que Mercedes motorise le Taureau Rouge.

De plus, Renault a annoncé aujourd’hui la signature avec un nouveau commanditaire, Japan Rags, spécialiste du jeans et marque française, comme son nom ne l’indique pas.
L’accord portant sur plusieurs saisons, sans plus de précisions.
Voici l’intégralité du communiqué de presse de Renault :Renault est heureux d’annoncer de nouveaux accords de fourniture de moteurs avec Red Bull Racing et 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd pour la saison 2011 et au-delà.
Renault fournira ses moteurs à Red Bull Racing pour les saisons 2011 et 2012.
Ce nouvel accord inclut une présence plus importante de la marque Renault sur les monoplaces Red Bull et ce à partir du Grand Prix du Brésil ce week-end.
La marque Renault sera désormais visible sur le nez de la monoplace et sur les casques des pilotes en plus de sa présence traditionnelle sur le capot moteur.
Le nouveau client de Renault sera 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd, qui a couru sous le nom Lotus Racing pendant la saison 2010 et qui a connu le plus de succès parmi lesnouveaux arrivants de cette année.
Ce partenariat a été signé pour les deux prochaines saisons.
Bernard Rey, Président de Renault Sport, commente : “Renault est ravi d’annoncer le prolongement de sa collaboration avec Red Bull Racing et l’arrivée d’un nouveau client, 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd.
Ces accords signifient qu’à partir de 2011, Renault fournira trois équipes, c’est à dire 25% des monoplaces du plateau.
Nous continuons de croire fermement aux bénéfices de notre présence en F1.
Elle positionne Renault en tant que leader technologique et accroit la visibilité de notre marque à travers le monde.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com