×
google news

Renault arrêtera t-elle la Formule 1 en 2011 ?

C’est une nouvelle étonnante mais non dénuée de fondements car confirmée par Eric Boullier lui-même, actuel team-manager de l’écurie française, qui confirme que des contacts avancés ont lieu avec Lotus : “Aujourd’hui, il y a des discussions mais nous en avons aussi avec d’autres sponsors d’autres sociétés.

”Mais attention, par Lotus, il faut comprendre Group Lotus, détenu par le malaisien Proton, et non l’écurie actuellement engagée en F1 et qui ne courra plus sous le nom Lotus l’année prochaine.
Il faut suivre… Bref, il n’est pas impossible que Renault vende le reste de ses parts dans son activité châssis et que Genii Capital, l’autre propriétaire, en fasse autant.

Lotus, le constructeur de voitures de sport, serait alors candidat au rachat, pour faire courir des Lotus-Renault avec des monoplaces… noires et or ! Tout cela rappelle de bons souvenirs, mais il faudra attendre confirmation de cette rumeur qui n’en est pas tout à fait une.
Ceci-dit, Renault ne lâchera pas totalement la Formule 1 comme en témoigne la reconduction du contrat de fourniture de moteurs jusqu’en 2012 avec Red Bull Racing et la fourniture de V8 à l’écurie 1Malaysia Racing Team, le nom qu’utilisera l’actuelle équipe Lotus en F1 l’année prochaine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com