Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 1 h 30 min

Piaggio NT3 Concept : une Tata Nano italienne ?

Partager

Ultra low-cost, que vous le vouliez ou non, elle débarquera bien un jour.
La Tata Nano a commencé depuis plus d’un an son épopée indienne, moins réussie que prévue, et la Piaggio NT3 est prête à lui enmboîter le pas pour l’année 2013, malgré la réfutation du patron : « Nous n’avons pas pensé à la Nano pour l’Inde, et encore moins à la Smart ».
Révélée au Milan Motorcycle Show 2010, cette quatre-roues du fabricant italien emmène trois personnes avec la même configuration que la Murray T25, soit un 1+2.
Basée sur l’utilitaire Ape, son moteur reste très limité, car repris du trois-roues.
La motorisation serait un 200 cm3 (60 km/h), un 300 cm3, voire un hybride 300 cm3.
Si le style est une belle arme ici, toujours plus acceptable que la Tata Nano, la caractéristique première de cœur sera son prix, estimé inférieur à la populaire indienne, soit moins de 1.
720 euros.
La Piaggio NT3 ne débarquera pas avant 2013 au mieux, et l’Europe est en ligne de mire pour la commercialisation.
Les marchés émergents seront aussi desservis, dont le pays de Gandhi, affirme le PDG de Piaggio, Roberto Colannino : « J’ai de grands chiffres en tête pour l’Inde ».
Source : Reuters

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.