Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 2 h 35 min

Nissan New Mobility Concept : la Renault Twizy de l’orient

Partager

Il n’aura pas fallut longtemps au groupe franco-nippon pour rebadger, enfin cloner la Renault Twizy.
Le scooter à quatre roues électrique a été présenté sous le nom de Nissan New Mobility Concept.
Pourquoi cela ? Une histoire de présence de marques sur un territoire donné, ce qui est déjà le cas pour certaines Renault ou Dacia devenues Nissan ou Renault à l’exportation.
On voit mal en effet une Renault Twizy au Japon…L’occasion est donc de reparler de cet outil électrique, dont les mot-clés donnés par Nissan sont « Innovant, Facile, Sûr, Propre ».
Sur les spécifications Renault Twizy, deux versions étaient proposées, une première de 4 kW avec vitesse maximale de 45 km/h et l’autre de 20 kW pour une pointe à 75 km/h.
Deux places plus réduit qu’une Smart Fortwo, beaucoup moins large, le Nissan New Mobility Concept ciblerait selon son constructeur plutôt les flottes d’entreprises, des collectivités ou la location.
Nissan New Mobility Concept en Photos

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.