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Mondial de l’Automobile 2010 : le stand Renault

Deux thèmes principaux animent ce stand Renault du Mondial de l’Automobile 2010 : celui du nouveau style amené par Laurens van der Acker et l’invasion de l’électrique.
Séduction, c’est le mot d’ordre du Concept Renault DeZir.
Ce coupé voluptueux et électrique est le message adressé à ceux qui ne coyaient plus voir une belle Renault.
Lettre d’amour au design automobile, elle est le fer de lance du nouveau langage stylistique de la marque.
Le deuxième concept utilisant ce dernier est la Renault Zoé Preview.
Reprenant le nom du concept de l’an passé, elle arbore non plus la silhouette d’une citadine originale trois portes, mais d’un classique 5 portes.
Néanmoins, ses lignes épurées au faciès agressif et à la poupe rebondie révèlent un bel espoir espoir pour le modèle de série promis pour 2012…et la Renault Clio IV dont elle sera sans doute très proche, hormis la motorisation électrique de 60 kW (80 ch).
Mondial de l’Automobile 2010 Stand RenaultSi nous avions deux électriques ci-dessus, ce n’était que pour illustrer l’arrivée massive de ce type de motorisation, avec les Renault Fluence Z.
E.
tarifée à 21.
300 euros (+ 79€/mois de batterie) et Renault Kangoo Z.
E.
à 15.
000 euros HT minimum (+72 €/mois HT de batterie).
Elles seront toutes deux poussées par un bloc électrique, repectivement de 70 kW (95 ch) et 44 kW (60 ch), commercialisées en septembre 2011, mais pré-commandables dès maintenant.
La Renault Twizy se situe un peu entre ces véhicules, car présenté pratiquement sous la forme d’un modèle de production, mais il faudra attendre fin 2011 pour la croiser sur nos routes.
Située entre scooter deux places et micro-citadine, la Renault Twizy sera décliné en Twizy 45 (4 kW ou 5,3 ch) et Twizy 75 (15 kW ou 20 ch), aura une autonomie juqu’à 100 km et devrait être proposée à un tarif équivalent à un scooter trois-roues, disons 7.
000 euros s’il on prend le cas du Piaggio MP3, sans compter la location de batterie à 75€/mois.
Dans la gamme traditionnelle, ce sont les modèles haut de gamme qui sont concernés, avc les restylages très peu prononcés des Renault Laguna et Renault Espace.
Heureusement que le nouveau vaisseau amiral, la Renault Latitude, vient amener un vrai parfum de nouveauté.
Enfin, de façon relative puisque qu’elle est basée sur la Samsung SM5, elle-même basée sur la Renault Laguna.

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