Encore et toujours, la baisse du marché automobile français continue pour son 5è mois consécutif .
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 8,5% le mois dernier, totalisant 170.
025 unités, contre 185.
054 en septembre 2009.
Sur les 9 premiers mois de l’année, le cumul reste positif, en progression de 0,8% et soldant à 1.
657.
571 unités.
Chez les utilitaires, nouvelle hausse, de 21,7% à 36.
865 unités en septembre 2010, portant la progression à 12,4% sur l’ensemble de l’année.
Les résultats par marques sont très variables, on note une baisse de régime chez Renault (-20%), Citroën (-9%) ou encore Ford (-18%), alors que Peugeot garde la tête hors de l’eau (+0,3%) et certains décollent à l’image de Kia (+25%) pour la première fois au-dessus des 1% de marts de marché, Alfa Romeo/Lancia (+55%), Audi (+22%) et encore Dacia (+31,7%).
Le tableau en détails, c’est à la suite.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?