Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 5 h 20 min

Los Angeles Design Challenge 2010 : Honda Air

Partager

Deuxième épisode sur le sujet du Los Angeles Design Challenge Edition 2010.
Aujourd’hui nous nous penchons sur le cas de la Honda Air, portant le slogan revisité du constructeur nippon « The Pow[air] of dreams ».
Tout d’abord, la Honda Air fait plus que respecter le cahier des charges puisque ce concept devrait peser une plume, 800 livres selon leurs concepteurs soit 363 kilos.
Ceci est permis par une architecture simple de roadster 2+2, avec des pneus en uréthane (polyuréthane ?) et panneaux de carrosseries en fibre de verre.
Sa propulsion est générée de la même manière que la Cadillac Aera, en l’occurrence de l’air comprimé alimentant un système d’entraînement pneumatique.
Mais loin d’être aussi efficiente, la Honda Air ne se contente que de 100 miles d’autonomie, soit à peine 160 kilomètres.
Los Angeles Design Challenge 2010 : Honda AirLes candidates au Los Angeles Design Challenge 2010 :Cadillac AeraHonda AirMaybach DRSMazda MX-0Mercedes-Benz BiomeNissan iVSmart 454 WWTToyota NORIVolvo Air Motion

Mots clés: salon de los angeles

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.