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Los Angeles Design Challenge 2010 : Cadillac Aera

Nous avons abordé le Los Angeles Design Challenge.
Commencons par la proposition de General Motors, en l’occurrence la Cadillac Aera.
Luxueuse, la Cadillac Aera se veut être une proposition de « coupé de tourisme 2+2 », avec une architecture minimaliste, une ossature 3D ne nécessitant que peu de pièces environnantes.
Question style, elle garde tous les codes qu’ont initié les concepts-cars Cadillac Cien ou Evoq, à savoir des arêtes saillantes assumées.
Et le sensationnel n’est pas oublié avec une allure de supercar, associé à une poupe type turbine, aux portes en élytre et jantes sculptées.
Tout ceci profite de la limite de poids de la problématique, les 454 kilogrammes permettent une autonomie de 1.
000 miles soit 1.
609 km.
LA Design Challenge 2010 : Cadillac AeraMais la Cadillac Aera ne marche pas à l’essence traditionnelle…En effet, elle utilise l’air, un réservoir d’air comprimé à 10 bars alimentant un système d’entraînement pneumatique.
D’autres technologies sont ajoutées à cela, comme les connexions sans fil entre les divers éléments de la Cadillac Aera, une proposition logique pour se débarrasser de la matière.

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