Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 15 h 00 min

Les voitures néo-rétros, épisode 7 : Porsche 911

Partager

Probablement la plus belle expression du style néo-rétro puisque c’est la même voiture et non un reboot, la Porsche 911 incarne à elle seule tout Porsche et le nec plus ultra de la supercar.
Incontournable dans la gamme du constructeur allemand au point de faire de l’ombre aux autres modèles, la 911 pose pourtant un problème de taille à Porsche.
Comment faire évoluer une telle icône sans dénaturer son esprit et surtout son esthétique ? Porsche répond avec panache à cette question épineuse en faisant évoluer la 911 par petites touches et en ne bouleversant surtout pas son look inimitable.
Résultat, cela fait 40 ans que cette légende trône au pinacle de l’automobile et du sport automobile au point d’étendre son influence sur toute la gamme du constructeur : impossible de nier l’inspiration 911 en regardant un Boxster, un Cayman ou une Panamera.
Et on n’oubliera pas le légendaire flat 6, toujours fidèle au poste !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?