Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 17 h 25 min

Les voitures néo-rétros, épisode 5 : Renault Twingo & Clio Gordini

Partager

Certes, les Clio & Twingo ne rappellent aucun modèle ancien de la gamme Renault.
Mais le nom Gordini, lui, rappelle tant de bons souvenirs aux pilotes en herbe et aux autres qu’elles ont tout à fait leur place dans cette rétrospective.
Carrosserie bleu de France, bandes blanches, aucun doute, esthétiquement, ce sont bien des Gordini.
En revanche, leur mécanique reste désespérément de série et c’est bien là que le bât blesse : les Gordini, surtout la 8, étaient réputées pour leur mécanique performante et savamment transformée par le sorcier Gordini.
Il faut plutôt voir, dans cette nouvelle gamme Gordini Series, une tentative de Renault pour concurrencer les voitures chics à la mode telles que la Mini, l’Audi A1 ou la Fiat 500.
Une griffe sport-luxe, en quelque sorte.
Et Renault compte bien exploiter ce filon à fond puisqu’une Megane Gordini et même une Wind Gordini sont dans les cartons…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.