Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 19 h 25 min

Les voitures néo-rétros, épisode 2 : Citroën Revolte

Partager

Concept-car cette fois-ci avec la Citroën Revolte et il faidrait être particulièrement ignorant ou de mauvaise fois pour ne pas voir que cette Revolte s’inspire ouvertement d’un modèle mythique de Citroën, la 2cv.
Même ligne aux courbes généreuses, pavillon qui se termine en porte de coffre, feux situés au même endroit, la filiation est flagrante.
Ajoutez à cela des portes antagonistes, que ne possédait pas la 2cv mais au parfum délicieusement rétro, et vous avez sous les yeux la future… DS2.
Certes, ce concept-car est électrique, solution qui n’a guère de chance de se retrouver en série sur la DS2, mais c’est plus un effet de mode qu’un effet d’annonce.
Et nous n’avons pas terminé avec Citroën car s’il est bien une marque qui possède le plus de véhicules mythiques dans son histoire, c’est bien elle, comme vous pourrez le constater avec le troisième épisode !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.