×
google news

Fin de série : Peugeot 107 1.4 HDi

C’est seulement la version diesel qui est retirée du catalogue par Peugeot car la version essence, équipée du 3 cylindres Toyota, reste en production.
La raison de ce retrait est économique car Peugeot ne veut pas monter de filtre à particule, obligatoire en 2011, sur ce modèle économique, ce qui augmenterait trop son prix de vente.
C’est probablement le début d’une vague “anti-diesel” chez les citadines, la Nissan Micra ayant ouvert la voie en ne proposant pas de version gas-oil sur la dernière génération.
Notons d’ailleurs que la version essence de la 107 rejette moins de co² que la version carburant au fuel…De plus, les petits moteurs essence ont énormément progressé ces dernières années avec l’arrivée du downsizing, de la suralimentation, de l’injection direct, de la récupération de l’énergie au freinage ou encore le Start & Stop.
Il n’est plus rare de constater que les version essence se montrent plus économiques que leurs homologues diesel.
Pour terminer, les citadines effectuant peu de kilomètres par an, il est bien plus délicat de justifier le surcoût lié à une motorisation diesel.
Il y a fort à parier que Citroën & Toyota suivront Peugeot avec leurs C1 et Aygo… et qu’ils ne seront pas les seuls l’année prochaine.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media