×
google news

Dodge Charger 2011 : la nouvelle berline musclée officielle

Bodybuildée, plus que jamais, la Dodge Charger 2011 se veut être une muscle-car à 4 portes, en témoigne son design toujours plus sculpté.
Elle n’avait plus rien à cacher à cause des différents spyshots recueillis depuis des mois, mais on est agréablement surpris par la force dégagée par les lignes de cette berline faite par les américains pour les américains.

Puisant ses origines dans la seconde génération de Dodge Charger – fin des années 60 – et dans sa sœur Dodge Challenger, elle est une outsider face à une concurrence plus timide formée des Ford Taurus, Chevrolet Impala ou Toyota Avalon.
Non visible, l’intérieur est promis avec un qualité de présentation et de matériaux en hausse, ainsi qu’une insonoisation améliorée, épaulés par un équipement incluant climatisation bi-zone, caméras de recul, aide au freinage d’urgence, détecteurs d’angles morts ou système de services UConnect Touch.

Dodge Charger 2011Les moteurs seront ceux de la Challenger, le 3.
6 litres V6 Pentastar de 283 chevaux équipant la Dodge Charger SE, le 5.
7 litres V8 HEMI de 372 chevaux armant la sportive Dodge Charger R/T.
La commercialisation en Amérique du Nord sera effective au 4è trimestre 2010, soit dans quelques semaines, la production se déroulant toujours dans le site de Brampton, en Ontario (Canada).
Pour ce qui est de l’Europe, on peut espérer -en vain – car la Dodge Charger a été testée en Allemagne durant son développement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com