Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 5 h 15 min

Dodge Challenger SRT8 392 : Musclor-car of 2011

Partager

En retrait face aux concurrentes que sont les Ford Mustang et Chevrolet Camaro, la Dodge Challenger adopte modifications sur modifications au millésime 2011.
Dernier apport en date, la version dantesque SRT8 392.
475 chevaux, c’est la force de poussée du V8 HEMI de 6,4 litres (392 pour 392 cubic inches ou pouces cube) installé sous le capot de la Dodge Challenger SRT8 2011, sans parler du couple de 623 Nm.
De quoi s’intercaler entre la muscle-car à l’ovale bleu développant 500 chevaux en configuration Shelby GT350 et la Camaro 2SS limitée à 426 chevaux.
Afin de renouer en beauté avec sa dénomination « 392 » usitée en 1957, la Dodge Challenger STR8 392 Inaugural Edition sera proposée en 1.
492 exemplaires, un chiffre exact à celui de la production du modèle originel.
Deux robes avec bandes « Viper » bleu ou blanches seront au choix, avec jantes 20 pouces spécifiques, intéieur cuir blanc et plaques numérotées.
Dodge Challenger SRT8 392 MY2011Une offre qui tombera pour le Salon de Los Angeles 2010, se déroulant du 19 au 28 novembre prochains.
La note risque toutefois d’être salée, le prix de 42.
930 dollars risquant de grimper.
Sortie courant novembre 2010 en Amérique du Nord.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?