C’est une initiative particulière et elle ne manque pas de piquant : un américain a tout simplement greffé la mécanique d’une Viper sous le capot d’une Chrysler 300C ! Il a fallu une année à David Ekins pour accomplir cet ouvrage : “Ca m’a pris autant de temps car j’ai du tout concevoir.
Je l’ai construit en connaissant sa puissance et en essayant de tout faire fonctionner correctement.
Je ne l’ai vraiment pas conçu pour la compétition, je voulais juste quelque chose de différent.
J’adore la Viper mais je ne peux pas y loger toute ma famille.
”Exit donc le V6 essence, place au V10 (qui a dû rentrer au chausse-pied…) 8.
3l de 550 ch, accouplé à sa transmission comme il se doit.
Le système de refroidissement et le châssis sont évidemment adapté au couple camionesque de ce V10… qui équipait justement à l’origine un camion.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.