Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 19 h 30 min

Ces voitures méconnues, épisode 12

Partager

Si, si, il existe une Citroën inconnue, ou presque et c’est la M7.
Elaborée suite à la demande de l’armée française qui désirait renouveler son vieux parc de Jeep Willis en 1970, cette M7 reprenait la plate-forme et la mécanique de la GS, dont la fameuse suspension hydro-pneumatique qui, selon la marque, représentait un atout indéniable en tout-terrain.
Imaginée et conçue par Citroën mais fabriquée par Heuliez, partenaire industriel régulier des Chevrons, cette M7 fût construite à deux exemplaires à des fins de tests.
Prévu pour être vendu à l’armée sous le logo Panhard, marque appartenant toujours à Citroën, même de nos jours, ce projet ne fût pas retenu par l’état et resta sans suite.

Mots clés: 4x4tout-terrain

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.