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Audi e-Tron Spyder et Quattro : live Paris 2010

Nous vous avons livré les informations techniques de la e-Tron Spyder et de la Quattro précédemment mais voici des images complémentaires depuis le Mondial de l’Auto parisien.
J’adore le côté musculeux presque américain de la Quattro qui ressuscite un modèle de légende.
Le clin d’oeil de cet arrière plat à la version originale de 1980 est d’ailleurs bien plaisant.
Pour les plus jeunes et rafraîchir la mémoire des autres, voici un petit historique de la quattro.
La quattro comme son nom l’indique est le premier coupé sportif de grande série à transmission intégrale permanente.
La première génération reçoit un 5 cylindres 2.
1L 10 soupapes (type WR), muni d’un turbocompresseur et d’un échangeur d’air qui augmente la puissance à 200ch (au lieu de 170ch sur la version sans échangeur qui équipait la 200 Turbo).
L’Audi quattro se reconnait facilement grâce à ses ailes élargies et ses pare-chocs spécifiques qui la différencient de l’Audi coupé GT dont elle dérive.
Le 0 à 100km/h se fait en 7.
1 secondes pour une vitesse de pointe de 222km/h Audi e-tron Spyder et Audi quattro Concept – salon de Paris Live 2010La cylindrée passe à 2.
2L (Type MB) en 1987 mais la puissance reste inchangée (200ch).
Par contre, le moteur est plus souple, a moins de temps de réponse et bénéficie des dernières évolutions comme les poussoirs hydrauliques et la transmission bénéficie d’un différentiel central Torsen qui améliore la motricité en utilisation courante et qui remplace l’ancien différentiel classique à blocage manuel (le différentiel arrière gardant, lui, son blocage manuel).
Les freins sont également revus et reçoivent des étriers doubles pistons à l’avant.
Le 0 à 100km/h s’effectue désormais en 6.
7s.
1989, cette fois-ci, les évolutions mécaniques sont plus importantes puisque le 2.
2L reçoit une culasse à 20 soupapes dérivée de celle de la quattro Sport (type RR), la puissance ressort ainsi à 220ch, ce qui permet au coupé de passer de 0 à 100km/h en 5.
9s et de filer à 232km/h.
Mais qui va bien pouvoir remplacer Michèle Mouton à son volant dans notre coeur ? En 1981, Michèle Mouton remporte le San Remo et devient ainsi la première (et unique) femme de l’histoire à remporter une manche du Championnat du monde des rallyes.
Il s’en suivra encore trois autres victoires au volant de sa quattro.
Elle a largement bénéficié au succès de l’Audi.
Pour revenir au concept, nous sommes très proche de la réalité et de la production, faut-il y voir le nouveau coupé capable de remplacer l’Audi TT ? Nous le saurons très vite !

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