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Wards Awards 2010 : le meilleur moteur de l'année

Voilà 17 ans que WardsAuto.
com a commencé à décerner son prix de meilleur moteur de l’année.
Aujourd’hui, ce classement est reconnu et pris très au sérieux par tous les acteurs du monde de l’automobile.
L’élection est basée sur quelques critères que nous qualifierons de « pratiques » : pour recueillir des points chaque moteur a été testé en conditions, c’est à dire lors de trajets qu Mr tout le monde pourrait effectuer comme par exemple se rendre au travail le matin, à partir de cette mise en situation, ils jugent la puissance du véhicule, mais aussi la technologie utilisée pour y parvenir, la consommation, le bruit ou encore les vibrations.
Le tout à l’oreille ou presque car aucun équipement n’est embarqué pour tout cela, juste le feeling au volant.
Et parce que la voiture s’électrifie, ils ont même songé, à côté des superbes sculptures mécaniques qui composent la majorité de la liste, à la Nissan Leaf.
“and the winner is“, dans la suite ! …Cette année c’est le flamboyant V6 3.
0 TFSI d’Audi qui remporte le prix de moteur de l’année.
Avec 333 ch et 440 Nm de couple et une consommation maîtrisée tant qu’on n’a pas le pied trop lourd : il secoue son conducteur apprenti pilote comme une grosse vague émousse un nageur selon le site.
Sa technologie de « Downsizing » qui lui permet de remplacer l’ancien 4.
2 V8 est saluée parla consommation de 9,4l au 100 km sur la highway pour se rendre à Detroit le matin malgré quelques bouchons, une jolie performance.
Le groupe BMW complète le podium avec les honneurs en classant la dernière génération de 6 cylindres N55 équipant la 335i.
Sa technologie passant de deux petits turbo à un seul agissant sur la réponse plus directe à la pédale (si, si c’est possible pour ceux qui connaissent l’ancien moteur N54), une consommation abaissée de 15% et un moteur encore plus rempli sans effet d’essoufflement du dit turbo.
Troisième, le nouveau bloc de la Mini Cooper S produit par PSA sur son site de Douvrin mais qui intègre la technologie Valvetronic allemande.
Si ce moteur obtient le très beau score de 113ch/l, il le fait avec une consommation extrêmement maîtrisée : 6,9 l au 100 km sur leur test.
Pour le Diesel, c’est VW qui est salué avec le 2.
0 TDI qui équipe la Jetta.
Les américains ont apprécié son relatif silence, sa propreté et sa sobriété.
Une cérémonie aura lieu sur le salon de Détroit afin de remettre le prix à son gagnant.
Le classement complet : * 3.
0L TFSI Supercharged DOHC V-6 (Audi S4) * 3.
0L N55 Turbocharged DOHC I-6 (BMW 335i) * 1.
6L Turbocharged DOHC I-4 (Mini Cooper S) * 3.
6L Pentastar DOHC V-6 (Dodge Avenger) * 5.
0L DOHC V-8 (Ford Mustang GT) * 1.
4L DOHC I-4/111kW Drive Motor (Chevrolet Volt) * 5.
0L Tau DOHC V-8 (Hyundai Genesis) * 80kW AC Synchronous Electric Motor (Nissan Leaf) * 2.
0L DOHC I-4 Turbodiesel (Volkswagen Jetta TDI) * 3.
0L Turbocharged DOHC I-6 (Volvo S60) source

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