Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 14 h 55 min

Volvo Stefan Jacoby : "la marque doit cesser de courir après le Premium"

Partager

Volvo dans l’imaginaire populaire de l’automobile c’est la BMW ou Mercedes scandinave.
Longtemps cette marque a été synonyme de bourgeoisie en véhicule neuf.
Pourtant aujourd’hui la marque, sous l’impulsion de Geely, entend se détacher de cette image de marque.
Comment grossir, vendre plus d’autos ? Stefan Jacoby, nouveau patron de la marque, estime que Volvo doit arrêter de courir la triplette de marque qui détienne les clés du marché premium : BMW, Audi et Mercedes.
“Abandonnons ce principe de Premium”, a déclaré Jacoby pour la nouvelle stratégie de la marque suédoise.
“Ce marché se réduit aujourd’hui à une guerre des tarifs, le ticket d’entrée y est de plus en plus cher ! Nous devons mettre l’accent sur l’élégance et la simplicité scandinave, renforcer notre propre identité, et ne pas copier nos concurrents.
” …Jacoby vise 800.
000 ventes par an d’ici 2020, soit le double des 380.
000 unités vendues en 2010.
Dans cette optique, Volvo vise le marché américain qui a toujours absorbé une grande quantité de la production.
“Nous avons perdu du terrain aux États-Unis”, a expliqué le Président de Volvo.
“Nous sommes tombés très bas, à nous de relever la tête !”via Autocar

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.