Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 23 h 30 min

Verdict Renault Zoé : la future citadine électrique garde son nom

Partager

L’affaire Renault Mégane avait fait bruit au milieu des années 1990, celle de la Renault ZOE (et non Zoé) n’aura pas le même écho malgré un débat vieux de plus d’un an, puisque le verdict est tombé hier soir.
Le constructeur français avait été asséné en justice le 13 octobre « par l’Association pour la Défense de Nos Prénoms et les parents de deux enfants prénommées Zoé et dont le nom de famille est Renault » .
Le Tribunal de Grande Instance (TGI) a rendu son ordonnance en faveur de Renault : « par l’Association pour la Défense de Nos Prénoms et les parents de deux enfants prénommées Zoé et dont le nom de famille est Renault ».
Renault est heureux évidemment, cela ne remet pas en cause le patronyme choisi pour la future citadine électrique, celle inspirée du concept dévoilé au Mondial de l’Auto et prévue pour l’an 2012.
Mondial de l’Automobile 2010 Stand RenaultDe l’autre côté, les familles ne sont pas de l’avis du juge.
L’un des parents d’enfant « Zoé Renault » déclare à Tendance Ouest se sentir « déçu par cette décision », et fera appel de la décision.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.