×
google news

Renault Zoe Gordini

Déjà que les premiers modèles (Twingo & Clio RS) de la nouvelle griffe Gordini avait fait grincé des dents pour cause de mécanique non modifiée, la Twingo dCi 85 by Gordini avait achevé les plus acharnés défenseurs des carrosseries bleues à bandes blanches.

Ces mêmes défenseurs vont être au bord du suicide en apprenant que Renault songe très sérieusement à dériver de sa citadine électrique Zoe une version Gordini.
Une DeZir, passe encore, mais une Gordini électrique ! Mais à bien y réfléchir, cette association, pour surprenante qu’elle soit, tient pourtant la route.

Si on veut bien se rappeler l’Audi e-Tron ou la Mercedes SLS électrique, cette Zoe Gordini ne paraît plus si incongrue que ça.
De plus, le couple très important (270Nm) du moteur électrique de la Zoe est disponible immédiatement, ce qui fait d’elle la championne des feux rouges.
Sans compter que Renault donnera plus de puissance à cette version, on parle de l’équivalent de 130 ch au lieu de 80 pour une Zoe classique, et vous comprendrez que cette Zoe Gordini n’est peut-être pas si “blasphématoire” que ça.
Ne reste plus qu’à règler l’éternel problème de la voiture électrique, l’autonomie…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media